notre harmonie

notre harmonie

Les constructeurs

Après mûres réflections on a pris rendez vous avec 4 constructeurs différents ( je ne citerais pas tous les noms pour ne pas  empirer les commentaires du net, cités ci-dessus) . Sur une journée on en a rencontré 3 . Les 3 étaient très différents :

 _ un qui nous a d'emblé déplu en nous indiquant qu'il n'était pas vraiment dans nos moyens et en critiquant sans cesse ses concurrents

 _ un qui nous a fait de belles propositions mais trop belles ( dixit mon mari), cuisine équipée neuve offerte, il était toujours moins chers que les concurrents pour tout même les produits de construction mais au final : le gros hic et que les visitestravaux à la fin c'est nous qui devions les faire ( carrelage, plomberie electricité) si on voulait faire les économies promises. Alorslà c'est la goutte d'eau.. , nous qui avons déjà la trouille de se faire arnaquer on n'y aurait vu que du feu s'il y avait eu malfaçons.

Puis il y a eu un rendez vous que mon mari jugeait avant l'heure, sans interêt : avec maison phénix. Et là, surprise! une commerciale très sympatique, qui nous a très bien expliqué leur système de construction, ses qualités( très bonne isolation 12 cm de laine de roche, vide sanitaire, adaptation du plan type à nos demandes ( sans frais aucun) et surtout que phénix se chargeait de tout ce qui est administratif (recherche du terrain, demande de crédit, demande du permis, notaire etc...). Elle a bien noté nos demandes au niveau de la localisation du terrain pas trop isolé pas trop petit, près d'une école et d'arrêt de bus, avec au moins un petit commerce de proximité) pour la maison 5 chambres, cuisine ouverte 2 toilettes et un cellier + garage). Pas un trop gros crédit et sans apport (dur dur)

Mon mari qui avait un aprioris est ressorti du rendez vous décidé et moi ravi.

On en a quand même recontré un autre quelques jours plus tard pour être sûr de notre choix mais il ne nous proposait pas un terrain assez grand pour beaucoup plus cher et les prix ne nous convenait pas

ALORS VOILA on était décidé, on se "lancait" avec phénix et notre commerciale E.



15/12/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour