notre harmonie

notre harmonie

ne pas faire confiance !!!

Nous avons eu une drôle de surprise ce vendredi, une des personne de chez Phénix de dijon nous appelle et nous annonce qu'elle a discuté avec le banquier de nos moins value, jusque là tout va bien c'est ce que nous avions demandé, mais là où ça se gate, c'est lorsqu'elle nous annonce que nous n'avons pas la somme à laquelle nous prétendions . Je m'explique, lors de la signature du contrat , il nous a été indiqué par , la commerciale et la responsable de la banque que nous pouvions acheter nous même nos sanitaire et que nous économisions ainsi leur prix ( 1700 euros pour l'évier le lavabo et la baignoire) et que en les achetant nous même nous gagnerions de l'argent, puis que nous pouvions enlever aussi les terres nous même et ainsi économiser 2100 euros  compris dans le contrat. Nous avions donc 3800 euros devant nous. Ensuite nous avons fait une économie de 1080 euros sur la facture  d'installation d'eau et assainissement ( prévue à 4100 et payé réellement 3020), donc si vous nous suivez toujours on disposait donc de 4880 euros pour nos achats et travaux (salle de bain, cuisine , sols des chambres, grillage etc).  

seulement, voilà, cette personne nous annonce que nous ne disposont en réalité que de 1080 euros en tout. Nous ne comprenons pas et elle insiste d'un air d nous prendre pour des crétins, nous expliquant que sur l'avenat il n'est pas du tout question de l'enlèvement des terres,. On lui explique qu'il en avait été question dès le début, puis lors de la MAP, que cela avait toujours été prévu. On regarde à nouveau nos document et là surprise !!! Effectivement l'enlèvement des terres est bien noté sur le contrat mais plus sur l'avenant, et pour explication elle nous indique qu'il a été décidé, sans nous avertir, bien sur de retirer l'enlèvement des terres sous pretexte que nous dépassions notre possibilité d'endettement.

Bien sur il n'ont pas enlever une option en leur faveur comme nous demander si nous voulions enlever une option tuile flammée par exemple qui coute plus de 800 euros . Non, ils préfèrent prendre sur ce qui nous interresse à leur profit !!

Bien sur elle insiste sur le fait que c'est de notre faute que nous aurions du mieux lire l'avenant . C'est limite si elle nous fait pas la morale en plus elle nous prends pour des imbéciles !!!

 Poue ce qui est des sanitaires elle nous explique que sur la moins value il y a bien 1700 euros mais si on compte la pose et leur marge il ne reste plus que 1080 euros , Et encore une"  malheureuse erreur de communication ", faut pas abuser on nous prend pour des poires !!!!!

Mon mari qui garde toujours son calme, été hors de lui et a faillit l'incendier au téléphone,.

On a sans doute fait une grosse erreurs en ne vérifiant pas  tous les termes de l'avenant avec attention, mais on croit en la bonne fois de ce qu'on nous explique, on n'y connait pas forcément grand chose, on fait confiance et après on le regrette  énormément . Au final on lui explique pour l'économie pour l'eau , qu'elle oubliait ( on essayait encore de nous berner au quoi ), et on recalcule, il nous reste bien 2100 euros poura acheter l'évier , la baignoire le carrelage de salle bain, le sol des chambres et la cuisine, faites le calcul, c'est impossible.

Hors de moi j'appelle ensuite notre gentille commerciale qui elle non plus n'y comprend rien , elle doit venir nous voir jeudi pour en rediscuter mais nous savons déja comment ça va se passer, pas en notre faveur de toute façon. 

Donc petit conseil ne faites jamais confiance, seulement en vous !!!!!!!



13/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour